Mes Articles

Vignette de Investir ou Spéculer ?

Investir ou Spéculer ?

Vu les modifications structurelles de la société, les marchés financiers s'emballent régulièrement.
En parallèle de nouveaux ''produits'' apparaissent vous promettant de vous enrichir instantanément et durablement.
Ces produits fleurissent d'autant plus rapidement que l'internet permet de démultiplier les offres afin d'intensifier la pression pour faire craquer les futures victimes.

Pour les personnes aguerries pas de souci, elles savent que le chant des sirènes est le même à travers les âges.
Par contre pour les non-initiés la leçon peut être douloureuse, surtout lorsque l'on ne fait pas la différence entre spéculer et investir.
Quelques règles de bon sens sont à votre disposition dans l'article de ce jour.

Vignette de ARGUMENTUM AD HOMINEM

ARGUMENTUM AD HOMINEM

Si vous faites partie de ceux qui se bougent, qui sortent de leur pré carré en osant quelque chose de différent chaque jour...

Si comme des milliers de personnes qui ont fait le choix de l'indépendance en se mettant à leur compte en marketing relationnel...

Si même timidement, vous tentez une percée hors de votre zone de confort !

Ou même si vous êtes un entrepreneur dans l'âme depuis bien longtemps en ayant fait le choix de l'indépendance à n'importe quel prix...

Vous vous êtes heurtés, sûrement même à plusieurs reprises, à un comportement malheureusement courant de celles et ceux qui sont restés dans le "troupeau" du statut quo : la critique gratuite, parfois méchante.

Vignette de La contribution ce n'est pas que payer des impôts !

La contribution ce n'est pas que payer des impôts !

Depuis de nombreuses années le printemps sonne l'arrivée des feuilles sur les arbres, et pour beaucoup d'entre nous, celle des feuilles de déclaration de revenus.

Ensuite le verdict tombe après des calculs alambiqués ayant comme résultat tout un lot d'impôts en tous genres à régler... sensés vous faire participer à la hauteur de votre implication dans le monde dit des "actifs" !

Aussi même avec un impôt à la source, notre rôle de contribuable est et restera dans la logique d'une organisation politico-économique pour que le pays puisse avancer.
Une fois de plus cependant, le système mis en place nous "impo-se" (pour des impôts c'est normal me direz-vous^^) un fonctionnement arbitraire, à peine évoqué lors de nos études...
Et pourtant à bien y réfléchir, il y a plusieurs façons de contribuer, laissez-moi vous expliquer comment...
Vignette de La Bienveillance comme modèle de croissance

La Bienveillance comme modèle de croissance

Gagner sa vie, avoir un salaire, engendrer des revenus, générer de l'argent, les mots ne manquent pas pour exprimer la manière d'avoir un juste retour de sa valeur ajoutée à la contribution de l'économie.

OUI mais pas à n'importe quel prix !
Une fois n'est pas coutume, voici une excellente vidéo pour mieux comprendre comment sortir de la concurrence au profit de................. LA BIENVEILLANCE !

Vignette de L'entreprise du XXIe Siècle (3/3)

L'entreprise du XXIe Siècle (3/3)

Dans l'article précédent nous avions vu que l'auteur de L'Entreprise du 21e siècle, Robert KIYOSAKI insistait surtout sur une certaine manière de penser à mettre en application quotidiennement.

Nous aborderons aujourd'hui la deuxième partie de son livre où il nous parle de ce qui lui fait dire que nous avons tous les atouts pour prendre notre vie en main.
Et ceci dans le domaine financier ou personnel, avec des solutions pratiques pour tout individu désirant changer de cap.
Vignette de L'entreprise du XXIe Siècle (2/3)

L'entreprise du XXIe Siècle (2/3)

Dans son ouvrage "L'Entreprise du XXIe siècle", Robert Kiyosaki nous démontre pourquoi chacun doit ériger sa propre entreprise.
La singularité de son approche tient à son côté novateur très explicite.

Après lecture, on en sort tout de suite changé suite à certaines prises de conscience.
Il y aborde le fait qu'un entrepreneur doit également changer dans sa tête.

En d'autres termes, pour que votre entreprise grandisse, vous devrez également grandir ! Nous aborderons dans cette seconde partie, ce que l'auteur peut nous enseigner sur comment penser pour devenir un entrepreneur à succès.
Vignette de Avez-vous Fait Votre Mise à Jour ?

Avez-vous Fait Votre Mise à Jour ?

Tout possesseur d'ordinateur, de tablette, de téléphone tactile a vécu l'expérience de devoir se plier à une remise à niveau de son système malgré lui.
Cette mise à jour imposée est cependant indispensable pour que votre appareil suive les évolutions énormes et hyper-rapides que l'économie mondiale impose.
Mais qu'en est-il des utilisateurs, ces humains qui sont quasiment contrôlés par leur appareil de nos jours ?!!!
Si vous aussi, vous ne voulez pas rester lobotomisé.e...

Vignette de Trop de choix tue le choix

Trop de choix tue le choix

Se former, faire des contacts, communiquer, lire, enseigner, écrire des emails/sms/posts sur les réseaux sociaux, téléphoner, se déplacer... voici un petit aperçu des actions à effectuer pour réussir à générer des revenus dans son activité !

Mais parfois, malgré nous, on va saboter notre liste de tâches en submergeant nos contacts/prospects/clients voir distributeurs de trop d'informations.
Spécialement dans la vente cela peut poser un problème, car on ruine du coup la longue liste d'efforts qui nous a permis d'avoir l'occasion de prendre une commande.
Car si vous proposez trop d'alternatives à une personne, elle va hésiter et ça sera une vente de perdue !
D'où l’intérêt de bien connaitre son "argumentaire" de "vente" pour poser les bonnes questions à son prospect et donc lui faciliter le choix.
Et bien entendu d'avoir un peu de psychologie de comment fonctionne notre cerveau pour accepter de tendre la Carte Bancaire pour un achat...
Voici un bref aperçu qui devrait vous y aider.
Vignette de L'entreprise du XXIe Siècle (1/3)

L'entreprise du XXIe Siècle (1/3)

Les temps changent.
Les fondations du capitalisme commencent à se fissurer et il n'est pas rare d'entendre parler d'économie collaborative, de projets axés sur les valeurs et non sur la rentabilité à tout prix.
Du coup la société change et ce livre vous aidera peut-être à faire la transition vers une autre façon de penser.
Celle vous amenant à comprendre votre future place : en tant qu'employé... de vous-même !

En effet tout porte à croire que le salariat n'existera plus dans les décennies à venir et peut-être même plus rapidement que l'on pense.
Aussi l'Entreprise du XXIe siècle est un excellent livre pour se familiariser avec la notion d'entreprendre et de réseauter, toutes deux gages de création et de richesses.

Vignette de Non c'est Bon !

Non c'est Bon !

"Si vous ne réussissez pas assez vite, vous n'échouez probablement pas assez vite.
Vous ne pouvez pas avoir l'un sans l'autre.
Si vous en évitez un, vous allez éviter l’autre par la même occasion." 

Joe Malarkey

Et si vous changiez d'habitude en troquant un téléfilm ce soir par un bon livre ?

Je vous conseille fortement cet ouvrage, qui bien que démarrant dans les premières pages de manière un peu molle, est un must au final.
Car au fil des pages, les secrets de l'histoire se livrent un à un, jusqu'à atteindre leur paroxysme à la fin.
Le côté romancé a un petit aspect mystico-spirituel qui lui donne tout son charme.
Mais pas de panique la leçon est quant à elle très terre à terre et d'une importance capitale... vous comprendrez pourquoi quand vous l'aurez lu !

Vous serez enthousiasmé(e) et vous vous surprendrez à sourire en le refermant, tant cela vous ouvrira de nouvelles perspectives dans votre vie !
Et cerise sur le gâteau, cela vous laissera cet arrière-goût dont peu de livre peuvent se vanter : celui d'avoir envie de faire bouger les choses...

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages