Mes Articles

Vignette de La Magie des Revenus Récurrents

La Magie des Revenus Récurrents

De nos jours, pullulent sur internet de nombreuses offres qui se veulent des opportunités de gain d'argent rapides et importantes.
Pour qui veut croire à ce chant des sirènes, la pente est glissante pour se laisser aller à rêver à de l'argent facile.

Mais pourquoi sont-ils si nombreux(ses) à se faire "bananer" par ce genre d'arnaques ?
Psychologie de comptoir pour psychologie populaire, tel est l'objet de cet article.

Vignette de Nous Sommes Tous Riches

Nous Sommes Tous Riches

Ha l'argent, la tune, l'oseille, le flouze... l'imagination populaire n'a pas son pareil pour imaginer des termes et autres surnoms pour cette "chose" si populaire, universelle et à l'origine de tellement de passions dans bien des domaines !

"Ha si j'étais riche" dit la chanson des soixante-huitards reprise par l'excellent film où Jean-Pierre Darroussin excelle en 2002 au cinéma...

Pourtant nous le sommes tous, RICHES je veux dire !
Vous en doutez ?
Voici en quelques lignes la preuve par A + B^^
Vignette de Passez du CDI au VDI

Passez du CDI au VDI

Si vous êtes une personne dite normale, c'est à dire sociabilisée, vous vous conformez (du moins un minimum) aux normes du pays, de ce que nous appelons une société.
Curieux non que ça soit la même appellation que pour une entreprise...?

Ceci dit pour vivre en société nous utilisons des lois, des règles, des codes et pour encadrer tout cela des contrats.
Parmi les plus en vogue pendant des décennies, le Contrat de Travail commence à prendre des cheveux blancs, annonçant peut-être une retraite pour bientôt.

Aussi parmi les nombreuses alternatives possibles pour exister socialement, un contrat hybride pourrait bien être la nouvelle star pour les années à venir.
Je vous en dis plus dans le post de ce jour.
Vignette de Travailler Mieux pour Gagner Plus

Travailler Mieux pour Gagner Plus

"Travailler plus pour gagner plus" a fait couler beaucoup d'encre depuis que Nicolas Sarkozy en a fait un de ses slogans durant son mandat présidentiel.

Bien que partant d'un bon sentiment, cette logique semble cependant entretenir une idéologie propre à l'esclavagisme. Travailler mieux pour gagner plus me paraît plus adapté surtout depuis l'avènement de l'internet.
Je vous partage dans ce post comment vous aussi en tirer parti...
Vignette de Investir ou Spéculer ?

Investir ou Spéculer ?

Vu les modifications structurelles de la société, les marchés financiers s'emballent régulièrement.
En parallèle de nouveaux ''produits'' apparaissent vous promettant de vous enrichir instantanément et durablement.
Ces produits fleurissent d'autant plus rapidement que l'internet permet de démultiplier les offres afin d'intensifier la pression pour faire craquer les futures victimes.

Pour les personnes aguerries pas de souci, elles savent que le chant des sirènes est le même à travers les âges.
Par contre pour les non-initiés la leçon peut être douloureuse, surtout lorsque l'on ne fait pas la différence entre spéculer et investir.
Quelques règles de bon sens sont à votre disposition dans l'article de ce jour.

Vignette de ARGUMENTUM AD HOMINEM

ARGUMENTUM AD HOMINEM

Si vous faites partie de ceux qui se bougent, qui sortent de leur pré carré en osant quelque chose de différent chaque jour...

Si comme des milliers de personnes qui ont fait le choix de l'indépendance en se mettant à leur compte en marketing relationnel...

Si même timidement, vous tentez une percée hors de votre zone de confort !

Ou même si vous êtes un entrepreneur dans l'âme depuis bien longtemps en ayant fait le choix de l'indépendance à n'importe quel prix...

Vous vous êtes heurtés, sûrement même à plusieurs reprises, à un comportement malheureusement courant de celles et ceux qui sont restés dans le "troupeau" du statut quo : la critique gratuite, parfois méchante.

Vignette de La contribution ce n'est pas que payer des impôts !

La contribution ce n'est pas que payer des impôts !

Depuis de nombreuses années le printemps sonne l'arrivée des feuilles sur les arbres, et pour beaucoup d'entre nous, celle des feuilles de déclaration de revenus.

Ensuite le verdict tombe après des calculs alambiqués ayant comme résultat tout un lot d'impôts en tous genres à régler... sensés vous faire participer à la hauteur de votre implication dans le monde dit des "actifs" !

Aussi même avec un impôt à la source, notre rôle de contribuable est et restera dans la logique d'une organisation politico-économique pour que le pays puisse avancer.
Une fois de plus cependant, le système mis en place nous "impo-se" (pour des impôts c'est normal me direz-vous^^) un fonctionnement arbitraire, à peine évoqué lors de nos études...
Et pourtant à bien y réfléchir, il y a plusieurs façons de contribuer, laissez-moi vous expliquer comment...
Vignette de La Bienveillance comme modèle de croissance

La Bienveillance comme modèle de croissance

Gagner sa vie, avoir un salaire, engendrer des revenus, générer de l'argent, les mots ne manquent pas pour exprimer la manière d'avoir un juste retour de sa valeur ajoutée à la contribution de l'économie.

OUI mais pas à n'importe quel prix !
Une fois n'est pas coutume, voici une excellente vidéo pour mieux comprendre comment sortir de la concurrence au profit de................. LA BIENVEILLANCE !

Vignette de L'entreprise du XXIe Siècle (3/3)

L'entreprise du XXIe Siècle (3/3)

Dans l'article précédent nous avions vu que l'auteur de L'Entreprise du 21e siècle, Robert KIYOSAKI insistait surtout sur une certaine manière de penser à mettre en application quotidiennement.

Nous aborderons aujourd'hui la deuxième partie de son livre où il nous parle de ce qui lui fait dire que nous avons tous les atouts pour prendre notre vie en main.
Et ceci dans le domaine financier ou personnel, avec des solutions pratiques pour tout individu désirant changer de cap.
Vignette de L'entreprise du XXIe Siècle (2/3)

L'entreprise du XXIe Siècle (2/3)

Dans son ouvrage "L'Entreprise du XXIe siècle", Robert Kiyosaki nous démontre pourquoi chacun doit ériger sa propre entreprise.
La singularité de son approche tient à son côté novateur très explicite.

Après lecture, on en sort tout de suite changé suite à certaines prises de conscience.
Il y aborde le fait qu'un entrepreneur doit également changer dans sa tête.

En d'autres termes, pour que votre entreprise grandisse, vous devrez également grandir ! Nous aborderons dans cette seconde partie, ce que l'auteur peut nous enseigner sur comment penser pour devenir un entrepreneur à succès.

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages