"Travailler plus pour gagner plus" a fait couler beaucoup d'encre depuis que Nicolas Sarkozy en a fait un de ses slogans durant son mandat présidentiel.
Bien que partant d'un bon sentiment, cette logique semble cependant entretenir une idéologie propre à l'esclavagisme. Travailler mieux pour gagner plus me paraît plus adapté surtout depuis l'avènement de l'internet.
Je vous partage dans ce post comment vous aussi en tirer parti...
Bien que partant d'un bon sentiment, cette logique semble cependant entretenir une idéologie propre à l'esclavagisme. Travailler mieux pour gagner plus me paraît plus adapté surtout depuis l'avènement de l'internet.
Je vous partage dans ce post comment vous aussi en tirer parti...
L'effet de levier
ParChristopheBardone
Il est un fait extraordinaire qui est passé inaperçu pour la plupart des gens, je veux parler de l'enrichissement à millions durant les années 80 et 90 de bons nombres de personnes.
Et ceci de manière uniforme dans tous les pays dits civilisés : je me réfère ici à ceux ayant déployé sur leur territoire l'électricité et le téléphone accessibles de manière bon marché à
tout un chacun.
En effet l'avènement de l'ère informatique (merci entre autres à Microsoft, Oracle etc.) a révolutionné à jamais notre économie.
C'est ainsi qu'un entrepreneur pour peu qu'il sache travailler et gérer ses affaires, a eu l'opportunité à la fin du 20ème siècle de démultiplier son savoir-faire.
En passant d'une gestion papier dans son lieu de vente ou de production, à une gestion informatisée mise en réseau (serveurs informatiques) il était dès lors possible de gérer
l'ensemble des lieux à distance !
Pour rappel un réseau informatique à cette époque était le rattachement de plusieurs ordinateurs à un seul dossier de partage : la base de données.
Chemin faisant, une autre technologie a percé et accéléré le déploiement des bases de données.
On parlait dès lors de réseau extranet, qui s'appuyait sur le fonctionnement d'un internet faisant ses premiers pas...
Puis comme toute technologie, l'internet a grandi devenant aujourd'hui une entité à part entière au point que les anglo-saxons impose l'utilisation du i majuscule (Internet) pour
le nommer, tandis qu'en France cela continue à faire débat si c'est un nom propre ou un nom commun.
Ceci dit l'internet à permis l'interconnexion de plusieurs réseaux de base de données amenant un déploiement quasi-illimité de la duplication des systèmes de gestion de données.
Les années 90 ont permis la création de milliers de points de vente dupliquant un savoir-faire encadré : c'était l'avènement de l'ère de la franchise commerciale, revêtant depuis
plusieurs formes du même type bien que juridiquement différentes : concessionnaires, licences, agréments de distribution, et même VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) etc.
Et par conséquence la multiplication des profits pour les propriétaires de ces systèmes commerciaux, devenant de fait millionnaires voir multimillionnaires.
Ce phénomène ne s'est pas arrêté là puisque l'internet par définition réseau mondial, abolissait toute frontière !
Et c'est pourquoi aujourd'hui on entend de plus en plus parler de "market place", "dropshipping", "e-affiliation" ainsi que tout un ensemble de techniques commerciales
tentant de faire leur place sur le web.
La finalité inéluctable est de remplacer les échanges économiques des biens et de services d'une économie locale ou nationale par celle d'une économie mondiale.
Comment faire concrètement ?
4 000 milliards (oui milliards !) de dollars, tel est le chiffre annoncé pour 2020 des paiements en ligne sur la planète !
Aussi à l'instar des mastodontes investissant massivement dans ce secteur, comment vous et moi, minuscules à notre niveau pouvons tirer notre épingle du jeu ?
Si vous pensez que le salariat est encore une solution d'avenir, lisez ce post, et remettez-vous en cause
rapidement.
Pour celles et ceux ouverts au changement et prêt.e.s à adopter une solution d'avenir, il existe aujourd'hui une solution permettant d'allier le meilleur des 2 mondes.
Digitalisez votre travail vous permettra de gagner plus en travaillant mieux.
Comment ?
Cliquez ici et découvrez comment vous aussi sécuriser votre avenir dans un monde impitoyable de changement.
Pour résumer
Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone