L'entreprise du XXIe Siècle-2

L'entreprise du XXIe Siècle (3/3)

Dans l'article précédent nous avions vu que l'auteur de L'Entreprise du 21e siècle, Robert KIYOSAKI insistait surtout sur une certaine manière de penser à mettre en application quotidiennement.

Nous aborderons aujourd'hui la deuxième partie de son livre où il nous parle de ce qui lui fait dire que nous avons tous les atouts pour prendre notre vie en main.
Et ceci dans le domaine financier ou personnel, avec des solutions pratiques pour tout individu désirant changer de cap.

Créer son Univers

Par
Christophe
Bardone
Christophe BARDONE low def 3 d4722
L'Entreprise du 21ème siècle de Robert Kiyosaki
L'Entreprise du 21ème siècle de Robert Kiyosaki
Pour ceux qui veulent réussir leur vie et en affaires de la façon la plus pertinente possible, cela est faisable puisque nous sommes tous responsables de notre environnement.
Mais il faudra passer par des qualités indéniables pour cela : réalisme, intelligence, sens pratique et sens des affaires, plaisir et priorités familiales...

Un seul modèle le permet : l'entreprise du 21ème siècle, avec en prime la réalisation de soi. Car avec une "entreprise du 21ème siècle" on peut réussir aussi loin que notre imagination le permet sans rien sacrifier de soi, et avec ceux que l'on aime.
Pour cela plusieurs idées doivent être approfondies que l'on retrouve dans plusieurs des livres de Robert Kiyosaki.

Si vous ne l'avez pas encore étudié, il faudra d'abord vous situer dans le "quadrant" dans lequel vous évoluez. C'est ce qu'il nomme "les 4 quadrants du CASHFLOW".
En d’autres termes, comment gagnez-vous votre argent ? (ou générez-vous vos revenus ?).
En effet il existe quatre sources distinctes de création de revenus :
  • Le quadrant “E” (Employé)
  • Le quadrant “T” (Travailleur autonome ou propriétaire d’une petite entreprise)
  • Le quadrant “P” (Propriétaire d’entreprise) 
  • Le quadrant “I” (Investisseur)
En se focalisant sur nos valeurs financières fondamentales, nous nous situons dans un quadrant en particulier.
Chaque quadrant renvoie à une mentalité différente :
  • Le quadrant “E” ==> LA SECURITE
  • Le quadrant “T” ==> L’INDEPENDANCE 
  • Le quadrant “P” ==> LA CREATION DE RICHESSE 
  • Le quadrant “I” ==> LA LIBERTE FINANCIERE
Ainsi pour passer d’un quadrant à un autre, nous devons changer “qui nous sommes” et “comment nous pensons”.
Or c’est en créant leur propre entreprise que les gens riches ont fait fortune.
Ils évoluent désormais dans le quadrant “P” ou “I” avec des revenus résiduels.

Comment faire concrètement ?

Aussi comment rejoindre les nantis sans être un "capitaine d'industrie" ou un footballeur talentueux ?
Pour Robert Kiyosaki, une entreprise particulière (celle du 21ème siècle vous l'aurez compris) nous donne pas moins de huit atouts pour faire fortune.

Il nous apprend que lors de sa longue expérience du monde des affaires, il a été en contact avec l'industrie du marketing relationnel dès 1975, lors d'une présentation d’une occasion d’affaires.
A l'époque il ne se laisse pas séduire par l’idée, mais garde l’esprit ouvert.
En effet il entendait beaucoup de commentaires négatifs au sujet du marketing relationnel, aussi décida-t-il de se faire sa propre opinion.
Il rencontre ainsi de nombreuses personnes évoluant dans cette industrie, recueille leurs témoignages et analyse sérieusement cette industrie.
Du coup il assiste à nouveau à plusieurs présentations d’affaires et étudie les documents de diverses entreprises florissantes en marketing relationnel.
Et de conclure : “Si j’avais à tout recommencer et à partir de zéro, au lieu de créer une entreprise traditionnelle, j’érigerais une compagnie de marketing relationnel.”
En effet aujourdh'ui Robert Kiyosaki est admiratif de “l’effet de levier” de ce modèle de business, permettant la plus grande croissance à l’échelle mondiale.
Et pour vous ?
Si cet excellent livre, vous fait prendre conscience qu'une nouvelle économie existe, il vous faudra l'étudier pour l'assimiler. Car simple de prime abord, il renferme une mine d'informations sur les "briques" indispensables à la conduite d'un projet entrepreneurial.

Nous sommes à un carrefour du changement des modes de distribution et de consommation, et vous devrez fatalement vous aussi changer dans votre tête pour changer de vie (relisez le passage sur le quadrant du Quashflow).

Bien que ce livre devrait être à mon sens, obligatoirement enseigné dans les écoles de commerce et dans les filières économiques, il n'y figure pas !
Prenez donc une avance sur bien du monde en lisant, relisant et surtout en mettant en pratique les fondements très précis d'une entreprise qui réussi : "L'Entreprise du 21ème siècle".

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

L'entreprise du XXIe Siècle (1/3)

Les temps changent. Les fondations du capitalisme commencent à se fissurer et il n'est pas rare d'entendre parler d'économie collaborative, de projets axés sur les valeurs et non sur la rentabilité à tout prix. Du coup la société change et ce livre v …

L'entreprise du XXIe Siècle (2/3)

Dans son ouvrage "L'Entreprise du XXIe siècle", Robert Kiyosaki nous démontre pourquoi chacun doit ériger sa propre entreprise. La singularité de son approche tient à son côté novateur très explicite. Après lecture, on en sort tout de suite changé su …

L'entreprise du XXIe Siècle (3/3)

Dans l'article précédent nous avions vu que l'auteur de L'Entreprise du 21e siècle, Robert KIYOSAKI insistait surtout sur une certaine manière de penser à mettre en application quotidiennement. Nous aborderons aujourd'hui la deuxième partie de son li …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

L'entreprise du XXIe Siècle-2