Etes-vous Atteint par Cette Grave Maladie ?

Vous Etes La Solution !

Avez-Vous le Syndrome du Crocodile Dundee ?

Les moeurs évoluent, tout comme les façons de communiquer, ce n'est un secret pour personne.
Mais depuis une dizaine d'années, cela s'est accéléré, cadencé par la rapidité de nos processeurs informatiques relayée par la fibre optique et les réseaux 3G, 4G et bientôt 5G.

Que ça soit l'internet, la politique, les réseaux sociaux ou les chaines cablées ou web, la vélocité influe qu'on le veuille ou pas sur nos neurones et par conséquence nos personnalités.

Est-ce que ce phénomène est à l'origine du "syndrome du Crocodile Dundee" ?
Je vous laisse en juger par vous-même...

Les Crocodile Dundee qui sommeillent en nous.

Par
Christophe
Bardone
Christophe BARDONE low def 3 d4722
croco
Rappelez-vous c'était en 1986, désolé pour les moins de 40 ans^^.
Le film "Crocodile Dundee"  relatait les aventures d'une journaliste new-yorkaise qui avait rencontré pour son reportage un chasseur de crocodiles dans le bush australien.
Elle l'avait dès lors fait venir à New York, où il eu quelques difficultés à s'adapter face à la vie moderne.

Mais quel rapport avec nous peut-on se demander à juste titre.
Tout simplement que la plupart des gens se retrouvent dépassés par les technologies du moment, tout comme le héros "Crocodile Dundee" se retrouvant en pleine zone urbaine !

Donc sauf si vous faites partie des Millennials, l'adaptation va vous paraître quelque peu raide.
Avec comme conséquences les peurs, les doutes, les excuses maladives, voire le pire du pire la "gueule de bois... heu pardon de crocodile !"
Car la particularité des personnes qui sombrent dans les méandres de leur psychologie malmenée par les bouleversements majeurs qu'engendrent les nouvelles technologies est cette capacité à avoir de "la gueule" mais à ne pas agir.

Un peu comme les crocodiles ils ont une grande bouche mais de petites pattes : comprenez par là qu'ils ne passent pas à l'action !
Et pourtant je n'invente rien en répétant inlassablement que "le mouvement crée le changement".
Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi dans le grand cycle de la vie.

Comment faire concrètement ?

Face à la mondialisation, nous nous devons de repenser nos métiers et par là-même nos habitudes de vie.
Aujourdh'ui que le monde est devenu le terrain de jeu (on parle quand même de village mondial !), nous ne pouvons plus nous permettre de rester à attendre que le gouvernement s'occupe de tout pour nous, typiquement au niveau social dont nous avons la palme d'or au niveau planétaire !

Cela implique de changer de vision aussi bien dans vos relations humaines que personnelles.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille d'approfondir la question à travers l'excellent livre "L'entreprise du XXIème siècle" qui devrait vous ouvrir d'autres perspectives d' avenir.
Et de passer à l'action par le premier pas vers vos rêves et aspirations !

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications. Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION. Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

A la diète !

Savez-vous que l'on passe en moyenne 6 heures par jour devant des écrans (ordinateurs, TV, tablettes ou téléphone portable) !?Un cadre reçoit au bureau environ 50 mails par jour et aux dernières estimations, 70 % des Français vérifient leur messageri …

La contribution ce n'est pas que payer des impôts !

Depuis de nombreuses années le printemps sonne l'arrivée des feuilles sur les arbres, et pour beaucoup d'entre nous, celle des feuilles de déclaration de revenus. Ensuite le verdict tombe après des calculs alambiqués ayant comme résultat tout un lot …

Etes-vous Atteint par Cette Grave Maladie ?

Attention ! Une épidémie de stacause se répand actuellement sur la France. De plus en plus de personnes sont touchées, et les conséquences à moyen et long terme vont être dramatiques ! Mais heureusement venu du fond des âges, un remède qui n'a pourta …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

Etes-vous Atteint par Cette Grave Maladie ?

Vous Etes La Solution !