Le Contrat de Confiance

Avez-Vous le Syndrome du Crocodile Dundee ?

Etes-vous Atteint par Cette Grave Maladie ?

Attention !
Une épidémie de stacause se répand actuellement sur la France.
De plus en plus de personnes sont touchées, et les conséquences à moyen et long terme vont être dramatiques !

Mais heureusement venu du fond des âges, un remède qui n'a pourtant rien de miraculeux peut vous immuniser à vie contre cette maladie dite de civilisation décadente.
Comme je vous aime bien je vous donne la recette de ce vaccin que vous pouvez vous aussi fabriquer pour vous-même et les personnes chères à votre coeur !

La stacause : une maladie à surveiller de près !

Par
Christophe
Bardone
Christophe BARDONE low def 3 d4722
stacause

Dans nos pays dits développés, on a eradiqué beaucoup de maladies comme entre autre la lèpre, la dysenterie, la tuberculose, et ce à force d'hygiène et de bonnes pratiques dans la vie quotidienne .

Pourtant un autre virus s'est attaqué à tellement de monde qu'aujourd'hui quasiment 8 personnes sur 10 en sont atteintes.
Les dégradations qu'engendre ce virus se font ressentir à de multiples niveaux du moins grave au plus grave selon la durée d'inoculation de ce dernier.
Plus tôt vous attaquerez le mal à la source, plus facile sera le retour à une pleine santé !

Voici les symptômes vous permettant de savoir si vous êtes atteint de cette grave maladie :
  • quand vous vous levez vous n'avez pas d'énergie et d'envie de changer votre vie et celles des autres par une contribution à un monde meilleur, vous trainez les pieds et vous dites que la vie n'est pas facile
  • lorsqu'un petit obstacle arrive (une critique d'une personne, une panne sur votre voiture ou votre ordinateur, un bug dans un programme etc.), votre première pensée est de vous dire que vous n'avez pas de chance, et de vous demander quelle va être la prochaine "tuile" qui va vous tomber sur la tête
  • lorsque l'on vous propose une solution simple à mettre en place dans votre vie pour résoudre un problème que vous avez, vous répondez "oui mais" au lieu de "OK super merci je vais le faire" : il a été prouvé que le simple mot "mais" après un "oui" correspond à dire "non" :) >> conséquence vous ne vous mettez pas en action et rien ne se passe de différent par rapport à hier ou avant-hier !
  • lorsque l'on vous demande pourquoi vous n'avez pas réussi telle ou telle chose dans votre vie, ou qu'est-ce qui vous empêche de changer ce qui vous pèse (boulot, mari, femme, maison etc...), vous répondez toujours des réponses du genre "c'est à cause d'untel, c'est acause de mon enfance, stacause de..."  >> à noter qu'à ce stade la maladie de la stacause commence à sévir dans tous les domaines de votre vie et vous prépare des lendemains pas très enchanteurs si vous ne reprenez pas votre santé mentale et psychologique en main très rapidement.
La deuxième phase dans cette maladie est celle vous permettant de continuer à vivre avec les séquelles qui sont du coup devenues votre réalité.
L'objectif est de "donner le change" aux autres pour qu'ils pensent que vous êtes sain.e d'esprit en leur cachant la vérité : vous êtes malade et vous ne vous soignez pas !

Voici quelques symptômes que vous êtes au stade 2 de cette maladie :

- lorsque vous êtes en dialogue avec un ami, de la famille, dans une conversation mondaine ou lors d'une soirée, vous racontez à qui veut l'entendre des banalités du genre :
  • j'attends la retraite pour me mettre à ma passion de la peinture
  • lorsque j'aurais divorcé je pourrais voyager
  • lorsque les enfants seront grands, je pourrais changer mon métier qui n'est qu'alimentaire lorsque les enfants seront grands, je pourrais changer mon métier qui n'est qu'alimentaire
  • lorsque j'aurais payé le crédit de la maison, je pourrais me payer la voiture de mes rêves etc...etc...
- lorsque l'on vous demande pourquoi vous n'avez pas fait telle ou telle action qui résoudrait pour toujours votre problème, vous répondez que vous n'avez pas eu le temps, que vous avez du aller à l'enterrement de votre poisson rouge, que vous avez enterré votre grand-mère pour la 12ème fois (vous vous êtes défaussé avec cette excuse auprès de 11 personnes par le passé sans vous recycler^^).

Comment faire concrètement ?

Bref vous le voyez finalement les symptômes de l'excusite sont faciles à repérer chez soi comme chez les autres...

De même pour la stacause, en vous écoutant régulièrement parler de votre vie à votre entourage, vous pourriez bien découvrir les "perles" de mauvaise foi, de peurs et de prétextes qui vous pourrissent de l'intérieur.

Car que vous le vouliez ou pas, votre vie est ce que vous êtes !
Pour vous soigner définitivement, je vous propose un vaccin tout simple comme promis : faites une liste de tout ce qui vous ne vous convient pas dans votre vie, une autre de tout ce que vous voulez accomplir/avoir/être et attaquez-vous dès aujourd'hui à mettre en place des petites actions simples une par une.

Comme un médicament que vous devez prendre matin, midi et soir, chaque petite action fera son effet pour vous guérir.
Et surtout et PAR PITIE, bouclez-là une bonne fois pour toute, une fois que vous avez déterminé la nouvelle action à mettre en place.
L'objectif n'est pas d'y réfléchir : une fois que vous savez quoi faire, faites-le.
Point barre !!!

Pour vous y aider, vous pouvez lire (ou relire) cet article sur La discipline du bonheur.

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

Trop de choix tue le choix

Se former, faire des contacts, communiquer, lire, enseigner, écrire des emails/sms/posts sur les réseaux sociaux, téléphoner, se déplacer... voici un petit aperçu des actions à effectuer pour réussir à générer des revenus dans son activité !Mais parf …

Vous Etes La Solution !

Se lancer, créer sa boite, se mettre à son compte...les termes ne manquent pas pour qualifier l'acte "quasi héroïque" d'oser sortir du système asservissant de l'assistanat.Il faut dire que la France championne dans ce domaine, n'y va pas de main mort …

Nous Sommes Tous Riches

Ha l'argent, la tune, l'oseille, le flouze... l'imagination populaire n'a pas son pareil pour imaginer des termes et autres surnoms pour cette "chose" si populaire, universelle et à l'origine de tellement de passions dans bien des domaines !"Ha si j' …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

Le Contrat de Confiance

Avez-Vous le Syndrome du Crocodile Dundee ?