Le Futur de notre beau métier

la vente

Sprint ou Marathon ?

Pour ceux qui me lisent régulièrement, le titre peut sembler un peu déplacé !
En effet, le capitalisme ayant usé et abusé de la compétitivité pour mettre en avant les qualités à (soit disant) avoir, pour être un leader, on peut s'interroger à raison sur la nécessité de devoir être toujours à courir (ou concourir) AU TOP pour réussir dans notre métier du Marketing d'Attraction....

Que tout le monde se rassure, justement voici le modèle que je développe depuis de nombreuses années et avec succès !

La course comme modèle de réussite

Par Christophe Bardone
DSC5442

Que ça soit un petit plat mijoté à l'ancienne pendant des heures avec amour et savoir-faire, ou les milliers d'heures (oui milliers d'heures) d'entraînement pour maîtriser au sommet de l'art un instrument de musique, la solution pour réussir dans la vie est et restera toujours celle du labeur quotidien accompli avec passion.
Passion et régularité tel le marathonien qui sait qu'il doit s'économiser dès les premiers pas, pour finir les interminables 42 km qui constituent son défi à relever.
Il en est de même de votre activité en vente directe, il faut que vous la preniez au sérieux, à part entière comme faisant partie de votre vie !

Ainsi vous comprendrez qu'il faut que vous y investissiez NÉCESSAIREMENT des heures et des heures pour apprendre, comprendre et mettre en pratique afin d'arriver au top un jour et ainsi avoir le juste retour à la hauteur de votre investissement personnel.

Comment faire concrètement ?

Les plus grands experts dans leur domaine m'ont appris très tôt que la solution est beaucoup plus SIMPLE que l'on croie.
Il suffit en effet de commencer à faire des actions inspirantes imparfaites, pour que survienne la magie du faire.

Vous vous rendrez compte dès lors que le fait de faire (je sais je me répète mais c'est pour que vous compreniez l'importance de l'action !) met en mouvement les choses.
Et comme conséquence magique, vous vous rendrez compte que vos actions touchent (certes pas tout le monde) quelques personnes.
Comme quoi ! On peut avoir un impact sur le monde de quelqu’un !
Et je ne sais pas pour vous, moi je ne suis pas fan de toutes les stars de foot, tennis, rugby etc... et je ne suis pas le seul !
Et pourtant ils ont leur public...
Ainsi ces quelques personnes qui vous feront un retour positif de vos actions seront votre public à vous et vous inciteront à recommencer, vous donnant l'occasion de remettre en pratique pour leur plus grande satisfaction.
Et il y a de fortes chances qu'en refaisant vous vous rendiez compte que vous faites mieux que la/les premiere(s) fois !
Normal je vous répondrais : l'expérience amène à la compétence... principe de base de la pédagogie appliquée.
Vous voyez où je voulais en venir dans le titre de mon article de ce jour : sprint ou marathon ?
Pour moi il n'y a pas photo : aussi sûrement que chaque pas nous mène au bout du marathon de 42 000 mètres (ouf c'est beaucoup), aussi sûrement le fait que vous remettiez "l'ouvrage sur le métier" tel l'artisan passionné, vous ménera à la réussite de votre entreprise !
Arrêtez de vous poser des questions, de vous inquiéter, de vous écouter !
Just Do It comme dit la pub (juste le faire).
Il se pourrait bien que vous soyez extrêmement surpris(e) de la facilité que cela demande de juste faire ce qui est correct que vous fassiez pour votre réussite...

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos 'Pense-(pas)Bête' la nouvelle action que vous inspire cet article que je vous  offre.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites-vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Futur de notre beau métier

la vente