Avoir Confiance en Soi

Etes-vous Atteint par Cette Grave Maladie ?

Le Contrat de Confiance

Non je ne vous parlerai pas du slogan de Darty, bien qu'il ait permis à mon sens de donner la solidité à l'image de cette société.
Je parlerai plutôt d'un des phénomènes de notre époque : le zapping qui se voit dans toutes les circonstances de la vie...  jusque dans nos métiers.

Aussi étant moi-même tenté soit de zapper souvent, heu disons régulièrement^^, mais surtout en observant la quantité de personnes avec qui je communique, ne plus tenir leurs engagements, je me suis dis qu'il serait intéressant d'écrire quelque chose là-dessus. Aujourd'hui est un bon jour pour aborder ce sujet... alors allons-y !

Passez un contrat avec vous-même !

Par
Christophe
Bardone
Christophe BARDONE low def 3 d4722
confiance
Pour commencer mettons-nous dans le bain en faisant une petite introspection dans notre psychologie de vie.
Face à la multiplication des canaux de (télé)communication que sont les appels téléphoniques, fax, sms, emails, snapshat, Facebook, Tweeter, Instagram, flux RSS, pop up... mais aussi publicités sur Youtube, à la télévision, dans les boites aux lettres, sur les panneaux 4 x 3 de la route etc etc etc.... que de sollicitations !

Aussi face à ce raz de marée d'informations, que penser par soi-même ?
Comment tenir son cap pour atteindre ses rêves ?
Mieux ! Quel utopisme de penser que Monsieur et Madame Toulemonde va se tenir à ses engagements de passer à l'action pour faire les actions quotidiennes, celles qui aussi sûrement que ''1 + 1 font 2'' garantissent de se rapprocher de l'objectif final.

Et pourquoi pas certains diront ?
Parce que avec toutes les sollicitations extérieures, le chemin est freiné.
Un peu comme si vous preniez la route après le passage d'un ouragan, et que la voie était parsemée d'arbres tombés, de voitures renversées, de poubelles qui ont volées, de détritus de toutes sortes qui jonchent le sol, de trous dans la chaussée... voilà le "parcours de combattant" du chef d'entreprise ou de l'entrepreneur aujourdh'ui !

Conséquences, les RDV en présentiel sont annulés quand ils ne sont pas tout simplement oubliés ou pire "pas tenus" !
Les RDV téléphoniques ne sont pas en reste, de plus en plus de personnes les zappent sans aucune justification ou excuse au préalable.

Les simples engagements ne sont souvent pas tenus, et si par chance ils le sont, c'est souvent mode "ni fait, ni à faire" autant dire que le travail bien fait devient rare.
Vous trouvez que j'exagère ? Que je suis pessimiste ?
Je le pensais aussi, jusqu'à ce que j'en discute avec d'autres patrons de sociétés de toutes tailles.
De la TPE (Très Petite Entreprise) à l'ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire), en passant par les PME (Petites et Moyennes Entreprises), tout le monde est logé à la même enseigne !

Malgré les millions de chômeurs que nous avons, peu de personnes ont la fibre professionnelle pour apporter la qualité d'investissement personnel et de conscience au travail qui permettent d'avoir un excellent travail et donc des résultats conséquents.
Et pourtant pour donner le change, il suffit d'utiliser ce qui régit tous les systèmes de nos civilisations modernes, de l'administration à l'organisation du moindre de nos services : je parle du CONTRAT !

En effet si vous louez une voiture, vous signez un contrat stipulant le prix, la durée de location, le nombre de kilomètres, ce qui se passe en cas d'accidents etc.
Si vous prenez un emploi de salarié, vous signez un contrat de travail stipulant le nombre d'heures, le montant du salaire, les droits et devoirs de vous-même et de l'employeur etc.
Si vous souscrivez un crédit bancaire, vous signez un contrat de prêt stipulant le montant prêté, le montant des remboursements, la fréquence et les frais en cas remboursement anticipé etc.
Si vous vous mariez, vous pouvez signer un contrat de mariage stipulant ce que vous apportez en biens matériels ou financiers, ce qui se passe en cas de séparation etc. .... je pourrais continuer comme ça pendant des pages et des pages, tellement la liste est longue.

Que ça soit dans l'industrie ou dans l'informatique, tout est régit par des cahiers des charges, des procédures à suivre, des manuels, le tout étant des extensions de contrats commerciaux assurant que les fournisseurs (fabricants et industriels) délivrent des biens et services, que les utilisateurs finaux (les clients) pourront utiliser, si possible le plus simplement possible.

Comment faire concrètement ?

Aussi si vous voulez réussir à atteindre vos propres objectifs de vie, il va vous falloir passer un contrat avec vous-même pour vous assurer que toutes les actions à mener au quotidien, à la semaine, au mois, au trimestre, au semestre, bref à l'année seront accomplies.

Faute de quoi vous tomberez inexorablement dans la procrastination, ce qui non seulement ne vous emmènera jamais à votre réussite, mais vous fera perdre un temps précieux et vous coûtera financièrement des fortunes dont vous n'avez même pas idée !

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications. Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION. Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

Etes-vous Atteint par Cette Grave Maladie ?

Attention ! Une épidémie de stacause se répand actuellement sur la France. De plus en plus de personnes sont touchées, et les conséquences à moyen et long terme vont être dramatiques ! Mais heureusement venu du fond des âges, un remède qui n'a pourta …

Vous Etes La Solution !

Se lancer, créer sa boite, se mettre à son compte...les termes ne manquent pas pour qualifier l'acte "quasi héroïque" d'oser sortir du système asservissant de l'assistanat.Il faut dire que la France championne dans ce domaine, n'y va pas de main mort …

Trop de choix tue le choix

Se former, faire des contacts, communiquer, lire, enseigner, écrire des emails/sms/posts sur les réseaux sociaux, téléphoner, se déplacer... voici un petit aperçu des actions à effectuer pour réussir à générer des revenus dans son activité !Mais parf …

Avoir Confiance en Soi

Etes-vous Atteint par Cette Grave Maladie ?