La Magie des Revenus Récurrents

Le Contrat de Confiance

Avoir Confiance en Soi

Vu que se multiplient sur internet et via les réseaux sociaux les offres les plus farfelues que le monde est connu, j'observe avec stupéfaction le nombre de personnes qui y croient et ''pleurnichent'' après de s'être faites arnaquer.

Bien que je râloche moi-même contre la prolifération des propositions loufoques en tout genre qui polluent jusqu'à ma boite email, en parallèle je ne peux que m'interroger sur pourquoi certaines personnes ayant fait le choix d'une bonne opportunité de métier, avec une vraie offre de carrière n'ont pas (ou si peu !) de résultats.
La plupart du temps la réponse se résume en 3 petits mots : la confiance en soi.

Comment avoir confiance en soi : question à 1 million d'euros !

Par
Christophe
Bardone
Christophe BARDONE low def 3 d4722
cles
Se motiver, se bouger, se sortir les doigts, se booster... les expressions ne manquent pas pour définir cette capacité à oser faire les choses qui aussi sûrement que "1 et 1 font 2" vous aménera à votre réussite.
Et ce quelle que soit la définition pour vous de cette dernière.

Vous l'avez sûrement remarqué, le nombre de livres, de formations, de coachs qui vous disent dans quelle mesure augmenter votre confiance en vous va pulvériser vos résultats sont légion.
Et cela a du sens puisqu'en osant faire les choses, vous obtenez des résultats qui vous amèneront logiquement des conséquences différentes dans votre vie.
Pour peu que vous suiviez quelques leaders sur l'internet, ou en conférence "live", vous devez faire ce que la plupart font dans ce cas : bader et baver devant leur charisme et leur facilité à passer leurs idées, à être écoutés et suivis grâce à une énorme confiance en eux qui rayonne sur leur public !
Au point que pour certain(e)s, on pourrait prendre leur confiance pour de l'arrogance, surtout s'ils vous challengent pour tenter de vous faire bouger de vos peurs.
Aussi faites attention de ne pas confondre le fait que ces personnes qui passent MASSIVEMENT à l'action, ont un retour sur investissement tel qu'ils cumulent une confiance illimitée en eux mêmes.
Et non pas une arrogance illimitée^^.

Concentrez-vous plutôt sur la maladie qui touche beaucoup trop de personnes à mon goût surtout dans le milieu de la Vente Directe par Réseau (Marketing Relationnel) : l'excusite.
Chaque fois que vous vous trouvez des excuses, cela vous coupe d'une expérience qui vous enrichirait dans un premier temps intérieurement.
Il est fort à parier qu'ensuite si vous réitérez cette expérience à plusieurs reprises, vous allez développer en vous une nouvelle compétence qui vous propulsera plus loin, plus haut que jamais même vous n'oserez le rêver !
 
Je sais bien que l'inconnu fait peur : si vous voulez travailler sur ce frein vous pouvez lire un auteur indien intéressant du nom de Krishnamurti auteur de "Se libérer du connu".

Aussi si vous voulez obtenir plus de confiance en vous, vous devrez faire ce que vous n'avez jamais fait !
Car quand on n'a pas confiance en soi, on se rattache à d'anciens schémas où l'on a douté et ça on connait.

On aime notre zone de confort même si elle est inconfortable mais pas mortelle (enfin si mais à petit feu^^).
Et aussi se risquer dehors nous donne l'impression que l'on va tout perdre : la vie nous challenge, c'est une bonne chose, mais comme nous ne le voyons pas encore nous n'y croyons pas... cercle infernal appelé bien souvent cercle vicieux nous ramenant au même point de départ de la stagnation !

Comment faire concrètement ?

Vous cherchiez une baguette magique ? elle n'existe pas !
Sachez une chose, si vous ne changez pas rien ne changera.
Pire car en stagnant cela vous emmènera droit à la chute car si on n'avance pas on recule (le monde avance tel un train et donc en ne bougeant pas vous restez sur le quai de gare !)

Chaque fois que vous avez la possibilité de faire quelque chose qui vous fait peur, si vous ne la faites pas, vous vous coupez la possibilité de progression.
C'est comme si vous envoyez un message à la vie qui dit "je ne suis pas prêt(e) pour ça".
C'est capital comme notion à comprendre : si cela peut vous aider, rappelez-vous lorsque vous avez osé faire quelque chose qui vous tétanisait par le passé et la douce sensation une fois la peur dépassée par le passage à l'action, de vous rendre compte que ça n'était pas si terrible que ça.

Mieux, souvent les conséquences qui en ont découlées ont changé votre vie à jamais.
Donc vous pouvez imaginez votre vie dans 5 ou 10 ans telle que vous l'idéalisez.
Mais imaginer sans passer à l'action, c'est se condamner à rester un doux rêveur.
Certes agir va vous demander de faire les efforts nécessaires pour atteindre votre objectif et c'est ici que la plupart des personnes ne sont pas prêtes à faire ce qu'il faut.
Pourtant rien de grandiose dans ces actions : juste faire des petites actions quotidiennes vous mènera à avoir une meilleure estime de vous-même.
Je me répète : pas besoin de faire des choses énormes, faites des petites actions surmontables au quotidien mais tenez vous-y sur la longueur, jour après jour.
Challengez-vous pour que dans 5 ans, 10 ans, 20 ans vous voyez des résultats extraordinaires dans votre vie qui seront apparus car vous avez agit massivement quotidiennement.
Comme chaque maille de tricot forme votre pull, chaque action sera une des pièces de puzzle de votre réussite !

Et n'oubliez pas : lire et regarder des vidéos de motivation c'est bien !
Mais rien ne se passera si vous savez ce qu'il faut faire mais n'agissez pas...
Agir vous donnera de l'expérience, et avec vos nouvelles habitudes découlera la fameuse confiance en soi.
Pour finir je vous laisse sur cette réflexion : Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! - Paulo Coelho

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications. Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION. Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

La contribution ce n'est pas que payer des impôts !

Depuis de nombreuses années le printemps sonne l'arrivée des feuilles sur les arbres, et pour beaucoup d'entre nous, celle des feuilles de déclaration de revenus. Ensuite le verdict tombe après des calculs alambiqués ayant comme résultat tout un lot …

Les Nouveaux Riches

L'avènement de l'ère informatique et plus particulièrement du web, a radicalement changé la façon de travailler de l'humanité.Parmi les bouleversements majeurs, il y a en toute première position l'accélération des échanges de communication (emails, t …

Trop de choix tue le choix

Se former, faire des contacts, communiquer, lire, enseigner, écrire des emails/sms/posts sur les réseaux sociaux, téléphoner, se déplacer... voici un petit aperçu des actions à effectuer pour réussir à générer des revenus dans son activité !Mais parf …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

La Magie des Revenus Récurrents

Le Contrat de Confiance