Sprint

nx riches

Etre fauché ou être pauvre, quelle différence ?

Savez-vous que les gens considérés comme pauvres en France sont en fait parmi les plus riches de la planète ?
C'est vous dire l'énorme écart de réalité que l'on peut se créer dans notre tête selon ce que l'on peut avoir comme croyances...
On pourrait aller plus loin, en faisant un retour vers le passé de quelques centaines d'années (pas plus) pour se retrouver à la place d'un roi ou d'une reine , rien que ça !!!
Et bien prenez conscience qu'avec le niveau technologique (informatique, domotique, téléphonique), l'électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, fer à repasser etc.) que vous possédez à notre époque, vous êtes bien plus riche que le roi de l'époque !

Resituons-nous !

billets de banque
Par Christophe Bardone
DSC5442

La France, 6ème puissance mondiale

Et oui, nous avons la chance de faire partie du TOP 10 des pays les plus riches du monde.
Cela signifie que même un smicard a de la chance de vivre en France.
Sans parler de la quantité d'aides sociales et autres équipements publics mis à notre disposition sur tout le pays !
Mais comment vous situez-vous dans votre quotidien, en tant que citoyen de ce riche pays ?
Appréciez-vous le niveau de confort que nous avons dans nos gares, aéroports, parcs publics, administrations etc...?
Appréciez-vous la qualité de nos routes, nos éclairages publics, aires d'autoroutes, entretiens de nos forêts...et j'en passe !
Si ce n'est pas "tout à fait le cas", je vous conseille d'aller faire un tour à l'étranger même dans un des pays du TOP 10 (Etats Unis, Royaume-Uni, Allemagne...)
Ayant régulièrement voyagé, je suis bien content de ce que l'on a en France !

Alors pauvre ou fauché ?

Afin de pouvoir répondre à cette question, il suffit maintenant de prendre un petit peu de recul afin de bien comprendre la nuance entre les deux.
Etre pauvre c'est ne pas avoir de ressources, ni la possibilité de faire ce qu'il faut faire pour en avoir.
Etre fauché est un état passagé dans lequel nous sommes pour x raisons : revers de fortune, mauvaise gestion de notre vie, manque de travail ou de remise en question etc...
Ce qui est sûr c'est que du moment que vous avez vos 4 mains (2 en haut et 2 en bas), toute votre tête et votre santé, vous ne pouvez pas être pauvre dans notre pays !
Les opportunités de pouvoir contribuer sont tellement nombreuses, les possibilités de le faire tellement diversifiées que je ne peux que vous inviter à répandre l'idée de ce post autour de vous !
Il y en a marre des gens qui se plaignent, qui disent qu'il n'y a pas de travail, que c'est la faute du gouvernement, qu'ils n'ont pas d'argent etc etc etc... pppfffff !

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos 'Pense-(pas)Bête' la nouvelle action que vous inspire ce post que je vous offre.
Et n'hésitez pas à me partager votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites-vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie !
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

Trop de choix tue le choix

Se former, faire des contacts, communiquer, lire, enseigner, écrire des emails/sms/posts sur les réseaux sociaux, téléphoner, se déplacer... voici un petit aperçu des actions à effectuer pour réussir à générer des revenus dans son activité !Mais parf …

Les Nouveaux Riches

L'avènement de l'ère informatique et plus particulièrement du web, a radicalement changé la façon de travailler de l'humanité.Parmi les bouleversements majeurs, il y a en toute première position l'accélération des échanges de communication (emails, t …

Avoir Confiance en Soi

Vu que se multiplient sur internet et via les réseaux sociaux les offres les plus farfelues que le monde est connu, j'observe avec stupéfaction le nombre de personnes qui y croient et ''pleurnichent'' après de s'être faites arnaquer.Bien que je râloc …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

Sprint

nx riches