L'effet cumulé

action

Travailler plus pour gagner plus


Rappelez-vous !
C'était il y a quelques années (déjà !) notre "super" président qui nous faisait à l'époque "la morale" avec cette rengaine du gagner plus en travaillant plus.
Pourtant ne sommes-nous pas à l'heure des pourparlers d'un revenu universel ?
Je traduis : un revenu à vie pour tous quel que soit l'âge et la profession, sans que l'on ait besoin de travailler !?
Science-fiction ou intox ?

Wake Up Néo*

*Réveilles-toi Néo (Film Matrix - 1998)
Par
Christophe
Bardone
Christophe BARDONE low def 3 d4722
Bien etre au travail

Tout comme le héros du film Matrix (La Matrice), il serait grand temps de se réveiller.
Et de prendre conscience afin de devenir acteur de sa propre vie.
Le travail n'a jamais été créé pour s'enrichir et gagner plus.
Mais bel et bien pour permettre à chacun de s'exprimer dans sa passion, ses envies et son domaine de compétence !
Enfin faut-il encore ne pas lui attacher intellectuellement le sens que l'on a toujours voulu qu'il est : celui d'un labeur, d'une tâche difficile.

Après tout étymologiquement l'origine du mot travail est celle d'un instrument de.....torture !
Cela demande d'appréhender la vie d'un point de vue, non pas de la nécessité (un travail alimentaire), mais de l'utilité.
Je sers (et dessers) une cause plus grande que ma simple personne en contribuant et participant à l'activité économique de mes semblables : ce que l'on nomme la société.

Aussi que je sois peintre en bâtiment (ou sur toile), infirmière ou comptable, je ne peux chercher à m'enrichir en exerçant mon métier.
Par contre si j'impacte le monde de manière massive à grande échelle à travers mon métier, il est clair que je vais toucher plus de personnes par mes actions, et que si une rémunération exponentielle y est liée, la conséquence sera l'accroissement naturelle de cette dernière.

Le secret n'est donc pas dans le "travailler plus" mais dans le "impacter plus" afin d'augmenter le nombre d'actions que j'exerce et qui changent concrètement la vie d'autres personnes.

Comment faire concrètement ?

Appliquer ce secret à chacun est possible, encore faut-il l'adapter à chaque situation.
Ceci dit, la base de la base est commune à TOUS les métiers : la passion.
Assurez-vous d'exercer un métier qui vous plaît, que dis-je, que vous aimez !

Sans cette touche d'amour pour votre profession, vos actes manqueront toujours du ''petit quelque chose'' qui fait la différence.
Pire un jour de stress, en retard, ou encore une de ces journées où vous n'êtes pas tout à fait "dans votre assiette", vous ne serez pas à ce que vous faites et alors là, vous risquez la parole ou le geste de trop qui vous discréditera.
Tandis que cette passion vissée à votre corps vous protégera toujours telle une aura, voir vous fera continuer à avancer dans les moments durs et de doute.
Une fois que vous savez que vous vivez passionnément votre métier, vous pouvez aborder sereinement la phase du 'impacter plus'.

L'idée est de trouver comment toucher plus de personnes, vous l'aurez compris.
Pour cela les voies du  partenariat ou de l'association avec d'autres confrères/consœurs sont à explorer.
Ou si votre profession le permet celle de la formation et de l'enseignement de ce que vous savez faire.
Enfin à notre époque l'internet a révolutionné le monde et permet de pouvoir porter votre message, votre passion et votre savoir faire à toute la planète.
Ici les méthodes ne manqueront pas : webinaires, vidéos, livres électroniques (ebook), Facebook Live, articles de blogs etc...
Aussi si vous vibrez à l'idée d'augmenter votre qualité de vie et vos finances, tout en vivant de votre passion, il ne vous reste plus qu'à passer à l'action !
Hauts les coeurs et à bientôt !

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications. Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

L'effet cumulé

action